ID D17 2507 – Central
Central Station. New York City. Le smartphone n’a pas eu raison du téléphone public…
Le photographe : Tehenne
Fils de photographe, je suis tombé dans les bains d’hyposulfite tout petit… Dès l’age de 7 ans j’accompagnais mon père dans les reportages de mariages, dans les usines pour les photos industrielles, au studio pour les portraits ou au labo pour les tirages, …
A 10 ans j’ai appuyé sur le déclencheur de mon premier Instamatic kodak et à 14 ans je recevais en cadeau mon premier Reflex.
Je fais partie de cette génération charnière qui a eu la chance de pratiquer la photo argentique puis de découvrir et de pratiquer la photo numérique depuis une dizaine d’années. De ce fait, à quelques rares exceptions près, mes photos ne subissent aucun montage, aucun trucage, collage, etc., après la prise de vue et très peu de recadrage. Bien entendu j’utilise Photoshop mais, la plupart du temps, au travers d’actions similaires à celles que je pratiquais en chambre noire avec la lumière inactinique, au moment du tirage : densité, contraste, tonalités, saturation, solarisation, négatif,….
Un peu “puriste“ je considère que la photographie doit conserver sa valeur intrinsèque ; au-delà c’est une autre approche : celle de l’infographie.
Ma recherche se fonde sur la volonté naturelle de partager une âme, une créativité, une émotion, une recherche, une originalité, un esthétisme, …
Dimensions :
30x20 (40x30 avec Marie Louise)
60x40
120x80
150x100
60x40
120x80
150x100